Le hurlement de la pleine lune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le hurlement de la pleine lune

Forum pour les fans de loup et de renard
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Black Lagoon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
satsuki
louveteau
louveteau
satsuki


Messages : 13
Date d'inscription : 20/08/2007

Black Lagoon Empty
MessageSujet: Black Lagoon   Black Lagoon Icon_minitimeMar 21 Aoû - 9:26

raaaah mais personne connais ou quoi???
c'est pourtant belle et bien une excellent série !
bon, je me lance pour la critique :
Vivante et puissante : ce sont certainement les deux adjectifs qui qualifieraient le mieux cette série. Black Lagoon est l’anime le plus caractériel qui m’a été donné de voir cette année. Je ne puis trouver à ce jour encore aucun point négatif sur cette série, sûrement parce qu’elle ne possède que des atouts.

Tout d’abord son graphisme. Que dire à part qu’il est somptueux. Un design très soigné, des scènes de combat si fluides et si poussées qu’on a toujours l’impression d’être au cœur de l’action. J’avoue que chaque plan est tellement détaillé, tant au niveau des paysages, des personnages et mêmes des armes, que le spectateur ressent du plaisir à regarder les épisodes dés la première scène.
L’histoire en elle-même est assez simple. Nous n’avons pas de réelle trame principale. Nous suivons juste l’évolution de Rock, un homme « normal » qui va à la suite d’une affaire, se retrouver membre d’une équipe de mercenaires composée de Levi, Dutch et Benny. Certaines grandes organisations font appel à eux pour aller chercher où transporter certains colis importants. Rock, qui avait une vie paisible sera au cœur de multiples fusillades le forçant à gagner en courage pour tenir une place au sein de l’équipe.
L’ambiance « guerre de gangs » qui caractérise la ville où vivent Rock et ses nouveaux camarades est très bien représentée. On ressent vraiment la tension qui se dégage quand la situation commence à tourner court. Les mimiques des personnages et leurs divers comportements dans ces moments là sont vraiment agréables à regarder.
L’autre intérêt de cette histoire est de voir Rock s’adapter à ce nouveau monde. Ce qui est important de noter, c’est qu’à l’inverse de ce que l’on pourrait penser, Rock qui semble frêle ne va pas devenir un « guerrier » pour survivre dans ce monde. Au contraire, il va garder sa personnalité et j’ai presque envie de dire sa « normalité ». Il va ainsi réussir à changer légèrement l’environnement autour des mercenaires. En effet, son sérieux et sa sérénité qu’il va acquérir au fur et à mesure vont permettre à ceux-ci (et notamment à Levi) d’avoir des relations plus souples envers leurs contacts et ainsi apporter un plus à l’équipe. Il va devenir en quelque sorte le diplomate du groupe et va réussir à se faire apprécier des diverses personnes avec qui ils font affaire.
Bien évidemment si Rock était seul, l’anime perdrait de son intérêt. Il est certain que le véritable plaisir dans Black Lagoon est de voir le duo Levi – Rock. Deux caractères totalement opposés mais qui vont finalement réussir à s’entendre et à agir ensemble. Levi avec son caractère de femme soldat incomparable est à elle toute seule un phénomène suffisant pour que l’on se penche sur cet anime. Son dynamisme et cette rage au fond de son âme la rendent incomparable. L’apparition de Rock ne la rendra pas moins agressive mais va lui rendre la vie un peu plus amusante et agréable à vivre.
Au sujet de la bande son, rien à redire. Celle-ci est très sympa à écouter avec notamment un opening de Mell Red Fraction que je trouve particulièrement réussi tellement la musique s’imbrique bien dans l’ambiance générale de l’anime.

En résumé, Black Lagoon est à mes yeux une série à ne pas manquer si on aime un tant soit peu les univers où force et puissance sont les maîtres mots pour survivre et où la loi du plus fort est la seule existante. Le duo Levi Rock apporte un plus incontestable, démarquant totalement Black Lagoon des autres séries du même genre nous permettant notamment de regarder les douze épisodes sans voir le temps passer.
A noter qu’il existe deux saisons même si pour moi l’épisode 1 de la saison 2 serait plus l’épisode 13 et ainsi de suite. En effet, il n’y a aucune démarcation entre les deux saisons au niveau histoire.
sachez que vous pourrez télécharger librement black lagoon dans son intégralité(même si la série n'est pas finie) sur
http://telecharger-anime.com je vous recommande vraiment cette série et ce site qui permet de download certe en DDL donc lentement contrairement a mononokeBT mais en revanche il y a bien plus d'anime sur télécharger anime d'autant plus que sur mononokeBT ils ont toujours au moin 4 épisodes de retard comparé a télécharger-anime...
j ajouterai au passage que ceux qui vont sur FULLANIME
font le mauvais choix : en tant que ancien membre de FULLANIME
j'ai fait la comparaison et Télécharger Anime n'est autre qu un site comme FULLANIME mais avec beaucoup plus de mangas a download.
faut just s'inscrire.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Solitaire
Admin Loup
Admin Loup
Loup Solitaire


Messages : 96
Date d'inscription : 18/08/2007
Age : 34
Localisation : quelque part sur terre

Black Lagoon Empty
MessageSujet: Re: Black Lagoon   Black Lagoon Icon_minitimeMer 29 Aoû - 1:02

lol depui le temp que je dois regarder un episode je sui pas un rapide
Revenir en haut Aller en bas
https://fire-jenna.forumactif.com
Figa
Moderateur
Moderateur
Figa


Messages : 100
Date d'inscription : 18/08/2007
Age : 31
Localisation : La neige d'alaska

Black Lagoon Empty
MessageSujet: Re: Black Lagoon   Black Lagoon Icon_minitimeMer 29 Aoû - 14:57

Ouai tien c'est sur'men bien, j'essaierai un épisode
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Black Lagoon Empty
MessageSujet: Re: Black Lagoon   Black Lagoon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Black Lagoon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le hurlement de la pleine lune :: Manga :: Manga anime-
Sauter vers: